Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde, 1963.

11 Feb

ORANGE PICKING

Publié par Lucie & Antoine  - Catégories :  #Picking, #South Australia

L’Australie vue depuis la France :

Tu achètes un van et tu fais le tour de l’Australie où tu rencontreras sur ton chemin un nombre incontestable de voyageurs, comme toi, aux nationalités les plus multiples. Tu feras tous les soirs la fête dans des villes ultra-jeunes et dynamiques. Tu comprendras le sens de l’expression « no worries ».

ORANGE PICKING

Comme le nom de ton visa l’indique (Working Holidays Visa), tu ne peineras pas à trouver du boulot, même si celui-ci sera pénible et physique.

Tu sacrifieras sans regrets 2 à 3 mois de ton road trip pour gagner « masse de tune » afin de poursuivre ta route.

Tu es sur que ton anglais progressera car il ne peu définitivement pas être pire.

Enfin, même si tu sais que « culturellement » ce vaste pays reste quelque peu similaire au tien, tu ne désespères pas d’apprendre de nouvelles choses.

ORANGE PICKING

L’Australie en vrai :

Le marché des vans et autres utilitaires est sur-SUR-côté, donc en plus de payer ta maison roulante une véritable fortune, tu pries pour qu’il n ‘y ai pas le moindre vis caché. CHAQUE personne que nous avons rencontrée a eu un plus ou moins gros soucis sur son van. Nous, nous touchons véritablement du bois, il semble solide.

ORANGE PICKING

Ici, l’autochtone moyen te considère comme un « gitan » et ne voyage décidément pas comme toi : 4X4 flambant neuf, concours de caravanes la plus grosse et la plus équipée, générateur et autres ustensiles indispensables (barbecues à gaz, jets skis, cabines de douches portables etc).

Quand tu cherches du travail, peut importe la région, le discours est identique. Après avoir pris bien soin de te demander ta nationalité, la réponse est : « on n’a pas besoin pour le moment ». Être Français est un handicap pour trouver un boulot.

Tu as désormais 10 000 questions à poser à ta prof d’anglais de collège, mais malheureusement, personne pour y répondre.

L’Australie maintenant :

Quand finalement, nous réussissons par trouver un picking job dans les oranges. 7 longs jours de labeur (5h-15h) et 15 tonnes d’oranges plus tard, le calcul financier s’avère amère (payé 22dollars les 500kgs qu’ils revendent 485…). Et c’est au moment de récupérer notre salaire de misère que nous nous apercevons que Craig (notre Boss), comme pour en rajouter en couche, nous entube de 120 « Dol », en nous jetant violemment (physiquement) de sa propriété.

ORANGE PICKING

Après un petit coup de mou, nous repartons sur les routes du picking vers la Barossa Valley qui est la plus grande région viticole AU MONDE.

Encore une fois nous sommes confronté au « revenez dans 15 jours » et à la concurrence des Backpacks (Auberges de Backpackers) qui ont une véritable « main mise » sur ce marché de l’emploi (entente avec les fermes).

ORANGE PICKING

BREF, l’eldorado Australien est, provisoirement nous l’espérons, plutôt loin. Le nombre de Backpackers est trop important, surtout depuis que le WHV est ouvert au Chinois qui acceptent de travailler 2 fois plus que toi, 2 fois plus vite et pour 2 fois moins.

Mais « l’Australian’s Dream » est peut-être en train de s’offrir à nous car nous avons trouvé un emploi LÉGAL et payé à l’heure !!!!!

Et même s’il s’agit bien de se refaire la cerise, c’est de pêches et de nectarines dont il va être question ces prochains jours, et nous espérons pour 2-3 mois !!! ☺ ☺ ☺

En attendant, on tâche de garder la « Possum Attitude » ;)

ORANGE PICKING
ORANGE PICKING
ORANGE PICKING
ORANGE PICKING
ORANGE PICKING
Commenter cet article

http://awriter.org/rushessaycom/ 20/05/2015 00:05

Excellent post.I want to thank you for this informative read, I really appreciate sharing this great post. Keep up your work.

term paper writing service reviews 25/12/2014 13:27

So many time we are getting information by this blog and these all services are given to all the blog content providers and more other people also. So thank I am very happy to get information from your blog writing service.

derma microneedle roller review 21/01/2014 08:48

It was such nice experience to go through your post about the specialties of Australia. I have been to Australia once for some job purpose and unfortunately could not enjoy the trip. I came to know about much interesting facts that I was not aware of!

Voyageur Attitude 18/06/2013 10:15

Et bien moi je n'imaginais pas l'australian dream comme ca..! Mais finalement ca ne surprend pas. Savez-vous pourquoi les français ne sont pas si bien vu..?
Have a good trip !

Max 20/03/2013 19:26

bon c'est bien joli tout ça
mais ça fait plus d'un mois qu'il n'y a plus d'article,... espèce de fainéants...
la périodicité de ce blog pars à vau-l'eau... :)
alors quoi de neuf ?

Les proprios 21/03/2013 05:57

Tout bientôt ça arrive. Deux vidéos même. Il ne faut pas être impatient comme ça Max :). Et si il n'y a pas grand chose c'est que il n'y a pas grand chose à raconter non plus ^^. Des bises.

Christof D 24/02/2013 10:49

Salut Antoine, je profite d'un moment de vacances pour repenser à ton voyage chez les kangourous. Ca à l'air de bien se passer, bonne continuation, bonnes rencontres, bon trip!

Max 14/02/2013 15:24

c'est bien exactement comme je m'imaginais ce genre de plan....
bon courage, et il semble bien que la "possum attitude" soit la meilleure des solutions.
bises

À propos

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde, 1963.