Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde, 1963.

14 Dec

JERVIS BAY

Publié par Lucie  - Catégories :  #Road

JERVIS BAY

Direction la plage, ou plutôt la « Bay », parce qu’on a qu’une envie, celle de ne rien faire !!! Et d’être loin de la ville.

Concernant la conduite je ne suis pas autant débrouillarde qu’Antoine qui a immédiatement dompté Trucky et la conduite à gauche.

Pour ma défense, non seulement la conduite se fait à gauche ; inversant l’habitacle du véhicule : boîte de vitesses à gauche, clignotant à droite, essuie glace à gauche.

Pour vous donnez un exemple, la première fois que j’ai conduit Trucky, en tournant j’ai allumée les essuies glace à la place des clignotants et je me suis « instinctivement » mise sur la voix de droite (et on l’avait même pas encore acheté …)

JERVIS BAY

Et puis aussi, surtout, j’ai peur. Y a pas vraiment de raisons … Ici les voitures te doublent autant par la droite (jusqu’ici tout va bien) que par la gauche. Et puis comme tu as un van, ils te doublent beaucoup.

Sinon, sur les autoroutes, les cyclistes sont autorisés à rouler, et en plus ils le font. Bien sur, c’est à toi d’y faire attention.

Aller, une dernière !!? Quand le feu est au rouge, c’est tout à fait normal de pouvoir tourner à droite ou à gauche, parce que sinon on te klaxonne.

JERVIS BAY

Comme il fait pas super beau et chaud, nous décidons d’entrer dans les Terres quelques jours.

C’est ainsi qu’on découvre la trop mignonne « Kangaroo Valley ».

Nous la partageons avec une colonie de Wombats & quelques Kangourous (ainsi que quelques voisins Australopiteques).

Le Wombat n’est pas du tout peureux alors on se prend au jeu de le prendre en photos sous tous les angles, on le filme et on le caresse (un peu rugueux et puant).

Une magnifique Valley nous fait office de salon, les nuits sont fraiches et les petits déjeuners ensoleillés.

JERVIS BAY

Mais il est temps pour nous de repartir car le ciel se dégage. Direction la plage et la mer. Je n’ai qu’une idée en tête : voir les dauphins, voir les dauphins, voir dauphins …

Ce n’était toujours pas arrivé, quand ce matin nous avons décidé de prendre le petit déjeuner sur la plage.

C’est à ce moment que les dauphins ont décidés de nous offrir leur célèbre spectacle de plongeons ☺ ☺ ☺

Pour vous en faire profiter nous avons donc décidé de vous montrer ces quelques plages.

Aller, on a quand même une nouvelle qui va vous consolez : on a trouvé du travail !!! On est à la fois super content et super dégouté. On aura plus à chercher mais en même temps les vacances tous juste commencées s’arrête déjà …

On va CUEILLIR DES FLEURS, et c'est ici

See you soon.

Commenter cet article

@uR3L!3 15/12/2012 21:58

continuez vos ptites vidéos et photos, c'est bon pour notre moral :D... Je voudrais bien cueillir des fleurs et laisser le lycée sous la pluie. Profitez bien!!

Mayie 14/12/2012 11:36

J'ai rêvé cette nuit... d'hamsters géants, de taupes géantes, de souris géantes !!!! Et j'ai flippé!! ^^
Ps: continue à danser Lucie!! Danse danse !!
On vous embrasse les pieds ds la neige ;)

sandra 14/12/2012 11:35

et les dauphins ? non, c'est vrai, on est jamais content, on nous donne ça et on en veut encore plus... bon courage pour le flower farm (c'est vous les fleurs !)

Max 14/12/2012 09:58

bah zut!
déjà fini les vacances?

À propos

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde, 1963.