Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde, 1963.

09 Dec

GOOD BYE SYDNEY ☺

 - Catégories :  #Road

GOOD BYE SYDNEY ☺

Cette fois c’est parti. Il nous a fallu tout de même pas loin d’une journée complète pour vider, faire l’inventaire et ranger à notre manière le Van.

Plus long que prévu mais l’espace étant restreint, nous maximisons sa fonctionnalité (Antoine) et son esthétisme (Lucie).

Il nous a emmené pour la première fois hors de Sydney et nous a offert ainsi notre premier dépaysement, les Blues Mountains.

GOOD BYE SYDNEY ☺
GOOD BYE SYDNEY ☺

A deux heures de la grande ville, nous découvrons enfin une faune étrangère pour nous, quasi tropicale, superbe.

C’est à cette occasion, lors de notre toute première escapade que nous avons baptisé notre cher et tendre camion d’amour, nous l’appellerons désormais TRUCKY.

Nous avons ainsi passé nos premières nuits dans le van et résultat, c’est plutôt confortable. Le lit est un peu raide, mais on se sent comme à la maison, rappelant les souvenirs des premiers appartements de 15m2 sous les toîts. ☺

Après deux nuits en montagne dans des lieux idylliques, nous avons dû passer une nuit en ville, à Dee Why. En effet, le camping gratuit que nous visions alors, affichait complet.

GOOD BYE SYDNEY ☺

Cela nous a permis de prendre notre petit déjeuner au bord de la mer et d’aller tester enfin les bodyboards sur la plage de Curl Curl : sensations géniales (bientôt le surf !?).

GOOD BYE SYDNEY ☺

En rentrant de cette excursion aquatique, nous fîmes la connaissance d’une nouvelle colocatrice velue qui s’était faufilée dans notre maison.

Après quelques cris, grands gestes et rires (jaunes) nous réussirons à la faire sortir malgré elle, inerte, car écrasée à coups de cintre en plastique sur la tronche !!

Araignée décédée le 7-12-2012 à 12h57.

De retour sur Sydney pour le week-end, nous prenons la route « définitivement » demain en direction du sud et du Victoria.

Prochaine étape : nous allons passer une semaine au bord du Pacifique. Nous avons eu vent de lieux paradisiaques gorgés de baleines et de dauphins visibles de la côte. Il s’agira de Jervis Bay.

Ensuite il sera l’heure de rechercher un boulot qui nous permettra on l’espère, de rejoindre la Tasmanie pour un, voire deux mois.

À oui, on avait oublié de vous dire, qu’évidemment, nous sommes déjà tout bronzés.

Aller, à très vite… et en attendant, une petite vidéo.

Antoine & Lucie

Commenter cet article

Max 14/12/2012 09:55

quel talent! de danseuse et d'acrobate...:)
à suivre

frede 10/12/2012 10:26

merci pour ces superbes photos, je voyage avec vous et c'est trop bon.
Lucie,tu danses crécré bien!!!!!ah si!!
Antoine,si tu peux ,prends de l'élan avec la liane et tu voyageras plus haut..ahbooon???
GROS BISOUS mum

À propos

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde, 1963.