Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde, 1963.

28 Mar

BUSH SHIT !

Publié par Lucie & Antoine  - Catégories :  #Picking, #South Australia

Nous voilà mi-mars. Les nectarines sont finies. Après plus d’un mois de picking nous finissons la saison par un barbecue (c'est une religion ici) organisé par notre big boss, Dino. Il est l’heure de faire les comptes et un premier bilan de notre aventure.

6h30 du matin avec Peter

6h30 du matin avec Peter

Nous débutons donc notre quatrième mois en Australie. Vu d’ici, ils nous semblent déjà loin les courts moments passés sur la route, « sans toit ni loi », guidés par le vent, vivre au jour le jour.

Nous pouvons donc résumer notre voyage en trois parties. Tout d’abord il a s’agit de passer quinze jours à Sydney afin de trouver notre « maison » et régler les formalités administratives.

Ensuite le temps du « rêve et des étoiles » pendant un mois où nous avons parcouru pas moins de 7000kms de Sydney à Adélaïde, guidés par les parcs Nationaux et autres plages idylliques désertes.

Et enfin, le temps de l’attente et de l’effort. Deux mois et demi dans la région du Riverland (200kms au nord d’Adélaïde) qui sera devenu notre quartier général où ici, le rien prédomine.

Cette dernière étape, la plus longue, est aussi pour nous celle qui nous a offert l’expérience la plus forte et palpable quant à la découverte de la vie Australienne, de son climat, de ses paysages vides et de ses autochtones si particuliers.

Ainsi, sur ces quatre mois passés en Australie, notre principale expérience s’avère être celle du « bush » (campagne/désert).

Bref, après deux mois de recherche de boulot, de boulot, de recherche de boulot et de boulot ; le rapport temps/argent gagné et économisé n’apparaît pas comme des plus positifs. Faire le « tour » de l’Australie est devenu un périple bien trop coûteux en temps sur la route, en argent et en énergie dépensée à tout cela.

Malgré plus de 10 000 Kms parcourus ...

Malgré plus de 10 000 Kms parcourus ...

C’est pourquoi, depuis quelques semaines nous revoyons donc nos projets de voyage en nous tournant cette fois vers l’Asie du sud-est. Au delà d’être bien meilleure marché, cette région apparaît inévitablement plus riche en culture et en dépaysement. C’est pourquoi nous avons glané au maximum, parmi vous, des renseignements et des conseils sur cette partie du globe. Ainsi, à priori, notre parcourt se rapprocherait, dans l’ordre, de celui-ci : Indonésie (Bali + Java), Laos, Thaïlande et enfin Birmanie.

Il nous faut cependant attendre la fin de la saison des pluies qui dure de mai à septembre avant de nous rendre vers cette nouvelle destination. C’est pourquoi nous sommes parti en direction du Queensland, à seulement 2000 kms pour y travailler encore trois mois afin de financer notre nouveau projet. Il nous resterait suffisamment de temps pour visiter cette région riche en cascades, parcs nationaux et crocodiles et pourquoi pas faire du woofing pour améliorer notre anglais.

Mais avant de retourner dans les champs du côté de Stanthorpe (Queensland), nous nous sommes permis une semaine de "vacances" sur la route des cascades. Nous vous laissons apprécier celles-ci en images ainsi que notre nouveau petit montage vidéo relatant notre dernière journée de nectarines-picking.

BUSH SHIT !
BUSH SHIT !
BUSH SHIT !
BUSH SHIT !
BUSH SHIT !
BUSH SHIT !
BUSH SHIT !
Commenter cet article

Max 30/03/2013 08:52

superbe article et vidéo, très intéressant. je retiens notamment pour info perso le passage suivant:
"...Bref, après deux mois de recherche de boulot, de boulot, de recherche de boulot et de boulot ; le rapport temps/argent gagné et économisé n’apparaît pas comme des plus positifs. Faire le « tour » de l’Australie est devenu un périple bien trop coûteux en temps sur la route, en argent et en énergie dépensée à tout cela..."
c'était réellement ce que je présageais. néanmoins cela reste une bonne expérience et il semble bien qu'à la lowana au moins l'ambiance était plutôt bonne et motif à des rencontres bien sympathique. pour info pour bien connaitre je t'informe qu'il n'est pas nécessaire attendre la fin septembre pour votre périple dans le sud ouest asiatique, la mousson est quasi inexistante à Bali et à Java pendant l'été ainsi vous pourriez commencé le Laos et la suite dès septembre. bises.

À propos

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier, L'usage du monde, 1963.